Découvrez les merveilles de Turin la mystérieuse à travers les témoignages, conseils et commentaires de Turinois

vendredi 27 janvier 2012

Le Caffè del Progresso ou l'extravagance

Le « Caffè del Progresso » est un local très agrèable à Turin, in Corso San Maurizio. Le batiment a été conçu par Alessandro Antonelli –architecte de la ‘Mole’, symbol de la ville- en 1846.

Au Caffè del Progresso on peut prendre du l’apéritif tous les soirs à partir de 18h30, avec music live ou dj set. En fait chaque semaine il y a des bandes ou des groupes de musique –parfois émergents, parfois établis- qui jouent dans le « Club de musique ».

Souvent dans ce Club ont lieu aussi des pièces de théâtre et des spectacles avec des artistes de toute l’Italie.


Au premier étage de l’immeuble, voici le « Guacamole Restaurante y Taqueria » , restaurant sud-américain ouvert de mardi à dimanche, de l’apéritif à 2 heures. Le bar est ouvert toute la nuit pour profiter des boissons et des plats traditionnels comme la Tequila, les Tacos et le Burrito.


Le Caffè del Progresso accueille aussi avec continuité des expositions d’art. Expositions de photographie, de peinture e de sculpture vous attendent chaque semaine.
Il y a aussi des "soirées surprise" : soirées ethniques, expositions, théatre, événements spéciaux et extravagants.
Le local est parfait aussi pour organiser une fete, un cerf, un degré ou tout ce que vous pouvez penser.
Mi-chemin entre un pub et une boite de nuit, le Caffè del Progresso est en réalité beaucoup plus...
Un excellent endroit pour rencontrer quelqu'un ou pour s'amuser avec des amis et passé une soirée en dehors des schémas traditionnels !!

Ilaria G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire