Découvrez les merveilles de Turin la mystérieuse à travers les témoignages, conseils et commentaires de Turinois

mardi 6 décembre 2011

La petite Egypte de Turin

Mon endroit préféré a Turin est le musée égyptien
J’adore la culture égyptienne et j’aime passer des heures plongé dans cette atmosphére tranquille et pleine de chef-d’oeuvre qui inspirent un sens d’éternitè. 


Un de mes rêves est de voir les pyramides et les temples de l’ancien égypte. Je n’ai pas encore réalisé ce rêve et c’est pour cela que je visite le musée de Turin quand il m’est possible.
Le musée se trouve Via Accademia Delle Scienze pres de la Biblioteque National de Turin, dans le milieu d’un quartier magnifique plein de magasins, de bistro et de librairies.

Donc une visite au musée égyptien peut être l’occasion pour une belle promenade dans cette période où toute la ville est plein de l’atmosphere et des lumières de Noel.



Giorgio

4 commentaires:

  1. Je suis allé au Musée Égyptien plusieurs fois. La dernière fois, vis-à-vis avec les momies, j’ai été comme foudroyé par une réflexion autant rapide que pénible : « Mon Dieu ! Je suis dans un cimetière ! ». Avec le prétexte des études historiques, on expose au soleil et à la masse des visiteurs ce-qui était destiné au repos du au-delà. Ce n’est pas un question de religion. Pourquoi un cadavre de 3000 ans ou plus ne mérite pas le même respect des nos chers ? Si un religion est disparu, est-t-il suffisant pour faim de connaissance exposer des corps inanimés comme ils soient des bibelots encombrants ? Je suis sorti avec horreur.

    RépondreSupprimer
  2. Autre petit réflexion sur les momies. La momification n’est pas une prérogative du Ancien Égyptien. Beaucoup des autres religions ont utilisé ces techniques de sépulture, même la Christiane. Mais saviez-vous que dans le Moyen-Âge les momies ont été utilisées en pharmacologie ? Dans une émission de Super Quark (télé, RaiUNO), on a raconté que le première chemin de fer Cairo Alessandria d’Égypte utilisait comme combustible aussi des momies pour épargné sur les bois et le charbon, qui en Égypte étaient produits plus coûteux. Pour Aujourd’hui, je pense que il soit suffisant. Autrefois la chef-rédactrice du blog menacera représailles.

    RépondreSupprimer
  3. Pardonnez moi, mais je me suis souvenu d’une fait bizarre. Il y a beaucoup des jeunes ménages qui partent en lune de miel en visitant l’Ancien Égypte et les pyramides. C’est drôle commencer cette aventure au cimetière.

    RépondreSupprimer
  4. J’aime ce blog parce que il publie tous ce que j’écrive ! J'étais persuadé : « on me censurera, ce texte a beaucoup d’erreurs ! », au contraire je suis ici ! Cette fois c’est pour demander à quelques égyptologue qui lit ce blog, si il/elle se souvient de le titre de l’exposition sur l’Égypte que a eu lieu il y a quelques années chez « La Reggia di Venaria » et quel an était. À la sortie, il y avait une statue d’une princesse égyptien, en granit noir. Cette statue est une de le plus troublant représentation de la figure féminin que j’aie vu. Je ne me souviens plus si cette statue provenait du Musée de Turin où … . Comment s’appelle elle ? Quelqu’un peut me aider ? Oui, je suis tombé amoureux d’elle et je voudrais la rencontrer. Non, je rigole. Il s’agit d’un discussion que j’ai eu avec un ami et que je voudrais résoudre avec des argumentations irréfutables. Vous savez, les mecs parlent toujours des femmes!

    RépondreSupprimer