Fondée par Auguste, je suis une ville double à de nombreux égards. Par exemple, je suis à la fois un des trois pôles de la magie blanche et de la magie noire.
Blanche et mystique :
Je suis avec Prague et Lyon l’un des côtés du triangle de la magie blanche. Construite de façon à être parfaite énergétiquement : je suis située exactement sur le 45° parallèle, mes 4 portes sont placées aux 4 points cardinaux, ma rue principale suit le parcours du soleil et je me trouve entre deux fleuves : le Pô et la Doire.
Mais ce n’est pas tout, j’abrite également le mystérieux Saint Suaire dans mon Duomo (le fameux linceul qui "a accueilli" le corps du Christ lors de sa mise en terre).
De plus, on dit que les bois de la croix de Jésus se trouvent dans les sous-sols de la Basilique Santa Maria Ausiliatrice et que la Gran Madre di Dio révèle le secret du Saint-Graal. Les deux statues à l'entrée du bâtiment (l’allégorie de la religion et l’allégorie de la foi) indique, peut-être, de leur regard l’emplacement du légendaire calice donnant l'immortalité.
Je fais partie aussi du triangle de la magie noire avec San Francisco et Londres.
Piazza Statuto est l’épicentre de ce triangle maléfique. Vous pouvez d’ailleurs, y découvrir une fontaine assez inquiétante. L’ange surmontant cette fontaine, dédiée aux morts de la construction du tunnel de Fréjus, peut etre vu comme étant Lucifer.
La légende dit que sous une bouche d’égout se tient la porte de l’Enfer. Etant l’ancienne place de l’échafaud et d’une nécropole romaine, on comprend rapidement pourquoi.
Dans l’église de la Misericordia vous pouvez trouver les registres qui répertorient tous les condamnés à mort ainsi que leur capuche et les crucifix portés et embrassés pendant leurs derniers instants.
Mon aura m’a fait recevoir la visite de nombreux visiteurs tout aussi mystérieux : Nostradamus fait parti de ceux-là ainsi que le rebelle et mystique Paracelse, l’énigmatique comte de Saint Germain et l’aventurier comte de Cagliostro.
A l’endroit où vivait notre célèbre astrologue-apothicaire, on dit qu'il y a une plaque où on peut lire les inscriptions suivantes : « Nostradamus a logé ici, où il y a le Paradis, l’Enfer et le Purgatoire. On m’appelle la Victoire, qui m’honore aura la gloire, qui me méprise aura la ruine entière ».
Turin recèle donc bien des mystères que vous devez absolument découvrir si les énigmes et l’aventure vous fascinent grâce aux nombreuses visites guidées thématiques organisées par Somewhere entre autres.
Fabienne

Je ne suis pas un amateur du grimoire, magie noire, blanc, horoscope et tarots et normalement je me moque desquelles qui montrent un vif intérêt pour ces sujets. Toutefois, complice l’ambiance de Noël, cette fois j’ai trouvé un article, malheureusement en italien, pour nourrir les passions des petits Harry Potter. Voilà :
RépondreSupprimerhttp://www3.lastampa.it/torino/sezioni/costume/articolo/lstp/417205/